Réveiller la mémoire du quartier Brancion/Perichaux

Rénovation aménagements

> Petite Ceinture > Rénovation aménagements > Les ateliers de la Petite ceinture démarrent
image par defaut

Les ateliers de la Petite ceinture démarrent

Bonjour à tous!
Vous avez été nombreux à venir nous rendre visite à la Station Georges Brassens , à nous prêter main-forte et à partager vos idées et votre connaissance du terrain.
Merci! Aujourd'hui commence une phase de réflexion concrète et collective pour préparer des projets portés par des habitants, des associations, à mettre en œuvre dès le printemps 2018.
Les projets que nous allons concevoir ensemble porterons sur le territoire qui entoure la station et tenterons de répondre à la question suivante : Une station sur la Petite Ceinture près de chez vous, que peut-il s’y passer? Comment s’y investir? Suite à nos rencontres nous avons identifié trois thématiques que nous vous proposons d'approfondir à travers trois groupes de travail.
Pour chaque groupe de travail, trois rendez-vous successif à la station sont prévus afin de pouvoir développer des projets communs.
Theme #1 : «TRANSITIONS»
A la lisière du Parc, à l’orée d’un tunnel, la situation de la Station 15 questionne la notion de transition : une transition du Parc Georges Brassens à la Petite ceinture ? Une transition vers la promenade aménagée du XVe ? Une transition vers la partie sauvage de la Petite Ceinture ? Une transition vers la ville ?
RENDEZ-VOUS  
31 octobre
14 novembre
28 novembre
Theme #2 : «CULTURE NATURE»
Le quai de la Station 15, borde un espace où la nature s’est développée sans entrave durant des dizaines d’années, offrant aujourd’hui un paysage exceptionnel. Faut il se contenter de l’observer ? Peut on le préserver ? Que pourrait on y cultiver ? Comment ?
RENDEZ VOUS :
1 novembre
16 novembre
30 novembre
Theme #3 : «EVENEMENT ?»
Bucolique, interlope, unique, la Petite Ceinture suscite l’envie d’y vivre des moments particuliers. Quels évènements pourraient avoir lieu sur ce site exceptionnel ? Venir y manger un morceau ou prendre un verre? Ecouter un concert ? Danser? Voir un film, une pièce de théatre?
Faire la sieste ? Ecouter le vent ?
RENDEZ VOUS :
2 novembre
17 novembre
1 décembre
Vous trouverez également en pièces-jointes le détail de la programmation, à diffuser le plus largement possible !! Les projets de la Petite Ceinture se décident et s'imaginent avec vous tous : habitants, riverains, associations locales.. Nous vous attendons donc nombreux !
A très vite !
Damien Boboc & Florian Bosc
Collectif S.U.D.
Sentier Urbain Décalé

ateliers flyer recto// ateliers flyer verso//